Zensect
Zensect

Projets

Zensect

SPOTLESS une entreprise établie en France, a acheté la plupart des marques de Contrôle des Insectes de SARA LEE en Europe, avant d’être, par la suite, rachetée par Henkel. Henkel vendait déjà des insecticides aux États-Unis et en Corée du Sud, mais pas en Europe.
En effectuant une étude auprès des consommateurs, Spotless a observé que si un cluster de consommateurs (les « radical killers »), désire éliminer les insectes, d’autres consommateurs, préoccupés par le risque de respirer des produits potentiellement nocifs pour eux-mêmes et leurs enfants, recherchent des solutions plus « friendly » consistant par exemple à éloigner les moustiques sans nécessité de les tuer.
En France, Spotless a racheté ZENSECT à la multinationale L’Oréal. Zensect est une marque qui propose une « friendly protection ». Elle a développé une formule qui s’inspire des molécules produites par les tomates pour éloigner les moustiques.

L’enjeu :

Créer une design grid pour un produit semblable à un diffuseur de parfum d’ambiance qui diffuse une agréable odeur d’agrumes, mais contient des molécules copiées sur celles produites par les tomates pour éloigner les moustiques. Il importe de transmettre qu’il ne s’agit pas d’un simple diffuseur de parfum d’ambiance, ni d’un insecticide « agressif ».

Plus d’informations

Commencez par remplir le formulaire

Zensect
Zensect

Zensect

SPOTLESS was a company with head offices in France, which purchased most of the SARA LEE Insect Control brands in Europe and was later taken over by Henkel. Henkel already owned Insecticide businesses in the United States and South Korea, but not in Europe.
On studying consumers, Spotless identified that; whereas a cluster of consumers wants to eradicate insects (“radical killers”), others are more concerned about themselves and their children not breathing in potentially harmful products and seek more friendly solutions, such as banishing mosquitoes without having to kill them.
In France, Spotless purchased ZENSECT from the multinational L’Óreal. Zensect is a brand that proposes “friendly protection” and has developed a formula inspired by the molecules produced by tomatoes to avoid being bitten by mosquitos.

The challenge:

To create a design grid for a product that looks like an air freshener and has a pleasant citrus smell, but that contains molecules copied from those used by tomatoes to keep mosquitoes away. It must be understood that this is not a mere air freshener or an “aggressive” insecticide.

More information

Let's start filling the contact form